Blog

mardi 17 novembre 2015

Snowdon: Paisible et Diversifiée

Snowdon est l’un des magnifiques quartier qui entourent l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Les familles et les jeunes de divers milieux qui souhaitent s’éloigner du rythme effréné du centre-ville sont attirés par l’atmosphère tranquille et paisible du quartier. Situé en bordure de routes commerciales telles que Queen-Mary, Décarie et Victoria, on y trouve de nombreux attraits, dont des épiceries, pharmacies, et boutique de vêtements pour tous les goûts.

Le quartier Snowdon se trouve seulement à environ 15 minutes du Plateau. De plus, il est devenu une attraction pour les fans de jeux avec la boutique Gamer’s Vault qui se spécialise dans les jeux de société tout comme les jeux vidéo et les jeux de rôle, et qui affiche une clientèle très diversifiée. Le quartier est aussi très bien situé pour les étudiants de l’Université Concordia au campus Loyola et pour les étudiants de l’Université de Montréal. Le métro se trouve entre les lignes bleu et orange, ce qui rend le transport à travers la ville pratique et aisé.

Le quartier possède une riche histoire, en particulier issue des années 1940 et 1970 avec les fameux restaurants Manny’s et Miss Snowdon. Déjà à l’époque on y trouvait la boutique Reitmans, avant que la marque devienne une icône nationale. Ceux qui aiment sortir et découvrir leur quartier pourront choisir parmi un assortiment de restaurants et de bars. On retrouve par exemple de nombreux restaurants japonais, tels que les délicieux Resto Mou-Shi ou Hyang Jin, des restaurants grecs dont le fameux Parthenon, et des restaurants indiens tel que l’excellent Didar.

Grâce à ses attractions et son voisinage accueillant, Snowdon est un quartier de Montréal où il fait bon vivre.

Recevez des notifications contenants les meilleures offres dans votre quartier!

York vous simplifie la vie et vous aide à trouver le meilleur appartement selon vos besoins