Blog

Se sentir à la maison prend une forme différente pour tous et chacun. Cela peut représenter une émotion, un sentiment, ou faire référence à un lieu préféré de votre enfance. Peu importe, car se sentir chez soi, c’est pouvoir relaxer en toute confiance et être soi-même après une longue journée au boulot. La plupart des gens travaillent afin de posséder leur propre demeure et la décorer et y vivre selon leurs goûts. Il y a cependant de nombreux avantages en terme de flexibilité si vous optez pour la location plutôt que pour l’achat.

Vous pouvez changer d’air. La location est l’option idéale si vous n’aimez pas rester au même endroit trop longtemps. Une fois le bail terminé, libre à vous de trouver un autre logis et même de vous déplacer dans la ville si cela vous dit. Vous pouvez essayer divers types d’appartements afin de savoir ce qui vous plaît vraiment si vous décidez un jour de devenir propriétaire. À l’inverse, cette flexibilité n’est pas possible si vous achetez. Vous devriez alors vendre ou louer votre propriété, un procédé qui peut s’avérer long et peu pratique.

Le coût de la location est plus facile à gérer que celui d’une hypothèque. Il est peu commun pour la plupart des gens d’encaisser le coût de l’achat d’une demeure instantanément. Vous devrez probablement ramasser une somme pour le premier versement avant de pouvoir même faire une offre. De plus, une hypothèque vient avec des intérêts, et selon votre planification financière, ceux-ci peuvent s’accumuler assez rapidement. Si votre compte en banque ne vous permet pas un tel engagement, la location est une bonne option avec un taux mensuel fixe sur lequel vous pouvez compter.

Vous avez des services à votre disposition. Les services offerts peuvent varier d’un endroit à l’autre, mais vous pourrez toujours compter sur le propriétaire pour s’occuper de vos tuyaux brisés ou autres réparations nécessaires à votre logis. Vous pourrez ainsi sauver des sous sur l’entretien, alors que si vous êtes propriétaire, ce sera à vous d’assumer ces coûts!

Que vous préfériez vivre en nomade, ou si vous avez une situation financière frugale, la location est idéale pour vous.

Recevez des notifications contenants les meilleures offres dans votre quartier!

York vous simplifie la vie et vous aide à trouver le meilleur appartement selon vos besoins

Thursday March 17th, 2016

Nomadic Conduct: The Benefits of Renting

Home means something different for everyone. It can be described as an affect or it can refer to your favourite childhood place. No matter what, home is where you can truly relax and be yourself after a long day of work or fun. Therefore, most people work to have their own place to decorate and to design as they please. However, there are several flexible benefits if you choose to rent your home rather than to buy it.

You can move around. Renting is the perfect option if you don’t like to be in the same place for a very long time. Once your lease ends, you can find a different place to live and move around the city if you please. You can even try to live in different apartments and explore the types of homes you like before you settle down. In contrast, you can’t quite do that with your own home because you would have to sell it or rent it out which requires a whole process and time.

Rent is more manageable than a mortgage. It’s rare for anyone to buy their home right away, so it’s more likely that you’ll need to gather a down payment before you can even make an offer. Moreover, mortgages come with interest and depending on the plan you have, it can accumulate to quite a bit. If you’re looking at your bank account and you don’t think you can commit to this, renting is the better option because you have a fixed monthly rate that you can rely on.

You have services at your disposal. This varies at every place you live, but if you live in a building or home, you can count on the landlord to get someone to fix your pipes or make other repairs you may need. As a result, you can save money and live in a stable home. You have to pay for these maintenance costs yourself if you have your own place.

Whether you choose to be a nomad or want to live a financially strenuous life, renting is a viable option for you.

Get Notified with Great Spots in your Neighbourhood

York makes your life easier and helps you find the apartment that fits your needs.
Subscribe now and receive our newsletter.