Blog

Montréal se distingue des autres villes par sa grande diversité et par sa vie nocturne animée. Son riche paysage culturel attire des gens en provenance de partout dans le monde. La ville offre une panoplie de divertissements incluant de nombreux musées, des troupes de danse, et un riche univers musical. Bref, Montréal est la ville idéale pour les jeunes professionnels actifs. Il peut cependant s’avérer difficile de trouver le bon endroit pour y établir son chez-soi, en particulier pour ceux qui méconnaissent la ville. Le guide qui suit vous aidera à trouver le domicile qui vous convient, que vous désiriez vous installer en banlieue, vivre à l’européenne dans le Vieux-Port, ou rester au cœur du centre-ville.

Examinez vos circonstances. Quel est votre budget, quelles sont vos dépenses? Quels sont vos intérêts, et désirez-vous élire domicile là où vous pourrez les poursuivre? Préférez-vous vivre près de votre lieu de travail et si oui, est-ce possible? Ce sont quelques questions auxquelles vous devez songer afin de déterminer quels voisinages et quartiers ne correspondent pas à vos besoins et ainsi procéder par élimination. Cela vous donnera une meilleure idée de ce que vous recherchez, et vous épargnerez ainsi du temps perdu et des visites inutiles.

Parcourez le web. Il existe plusieurs sites internet conçus pour vous aider à trouver un appartement qui convient à vos besoins. Certaines personnes visitent des sites d’annonces classées comme Craigslist, mais d’autres se montrent prudentes face à cette option puisque l’identité de l’afficheur est inconnue. Si cela vous préoccupe aussi, dirigez-vous plutôt vers des sites de confiance où les annonces affichées proviennent de propriétaires et d’agences vérifiées. Afin d’avoir accès à une diversité d’options, ces sites contiennent souvent des outils qui vous permettent de filtrer les résultats, par exemple selon les endroits que vous recherchez et selon la taille du logis.

Contactez directement une agence. Si vous le désirez, vous pouvez discuter en ligne ou directement avec un agent, des services qu’offrent des agences comme À Louer Montréal, Réseau Appartements et Gîtes au Québec, ainsi que EnVille Inc., et plusieurs autres. Discutez de vos préférences avec eux afin qu’ils vous aident à mieux cibler les options qui vous conviennent. Et si vous ne savez pas encore ce que vous cherchez, ils vous donneront des outils pour vous orienter.

Inspectez l’endroit avec soin. Vous devez vous assurer que la propriété n’est pas endommagée avant de signer pour la location. Cela vous évitera des problèmes dans le futur, comme par exemple le coût des réparations rajouté à vos frais de location. Cette demeure pourrait être la vôtre pour un long moment, et la quitter une fois le bail signé peut s’avérer difficile.

Voilà, vous êtes maintenant fin prêts pour la chasse au logis. Allez-y et dénichez la demeure de vos rêves!

Recevez des notifications contenants les meilleures offres dans votre quartier!

York vous simplifie la vie et vous aide à trouver le meilleur appartement selon vos besoins

Montreal is one of the most diverse cities in the world that also boasts a bustling nightlife. It also has a rich cultural landscape that attracts people from around the globe. The city offers various forms of entertainment whether it be museums, dance troupes, or music. As a result, Montreal is the ideal city for young working professionals. However, it can be difficult to find the perfect living space, especially if you are unfamiliar with the city. The following is a beginners’ guide to help you find the perfect apartment in Montreal, whether you want to settle into the suburbs, live European-style in Old Port, or live it up downtown.

Consider Your Situation. Are you on a budget and if so, how much? What are your interests and would you like to live in an area that allows you to pursue them? Do you want to live closer to work and is it possible? Do you want a roommate or do you prefer to live on your own? These are some questions you need to think about first so that you can eliminate certain areas in the city that do not suit your lifestyle. You will also get a clearer perspective about what you want, which will save you time and you won’t make unnecessary visits to places you have no interest in.

Browse the web. There are many websites that can help you find an apartment that best suits your needs. People tend to go on classified sites such as Craigslist, but this option makes certain people wary since the poster’s identity is unknown. If this is a concern, there are many trustworthy rental listing websites where verified agencies and landlords post. Many of these websites offer tools that allow you to filter the areas you want to live in and the size of the apartment to give you diverse options.

Contact an agency directly. If you prefer, you can speak with an agent directly or online from agencies such as Rental Montreal, The Apartment Network in Quebec, and EnVille Inc. among others. You can tell them what you are looking for and they can help you narrow down your options. If you have no idea, they can get you started and give you tips on where or how to look.

Inspect the Place Carefully. You need to ensure that the property has not been damaged before you agree to rent it. You don’t want to encounter unnecessary problems in the future and the repair costs could be added to your rent as well. Remember, this will be your home for a long time and it will be difficult to leave once you sign the lease.

That’s it, you are now ready to start hunting. Now go out there and discover the apartment of your dreams. The perfect apartment in Montreal is within your grasp.

Get Notified with Great Spots in your Neighbourhood

York makes your life easier and helps you find the apartment that fits your needs.
Subscribe now and receive our newsletter.